Un projet de loi sera présenté pour lutter contre la vie chère en Outre-Mer
Publié le Par Julie Catroux
Le gouvernement présentera au Parlement un projet de loi visant à lutter contre la vie trop chère en Outre-mer selon un communiqué de Conseil de ministres.
Selon un communiqué du Conseil de ministres, le gouvernement présentera au Parlement un projet de loi devant lutter contre la vie chère en Outre-mer en améliorant le fonctionnement de la concurrence. Le ministre de l’Outre-mer, Victorin Lurel a en effet présenté hier au Conseil des ministres son plan de lutte prévoyant « une nouvelle politique de régulation des marchés pour y améliorer le fonctionnement de la concurrence».
Victorin Lurel a souligné que cette réforme « vise à agir sur la chaîne de formation des prix et non plus seulement sur son résultat final. Elle adapte plusieurs dispositions du code de commerce aux spécificités ultramarines, pour passer d'une régulation aval des prix à une régulation amont des marchés de gros et de la chaîne logistique, afin de recréer les conditions d'une concurrence normale sur les marchés de détail ».
« Il restera des secteurs encadrés, comme le carburant, c'est normal, mais il faudra introduire plus de concurrence dans tous les secteurs. Je vous confirme notre vision et notre philosophie », a-t-il continué.