Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Sénat retoque la réforme des droits de succession.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les sénateurs ont adopté ce matin un amendement supprimant la réforme des droits de succession voulue par la gauche étant donné un problème de présence de la majorité sénatoriale socialiste.

La droite avait connu ça en son temps, notamment pour Hadopi, aujourd'hui c'est au tour de la gauche que de goûter aux incidents de séance qui lui coûtent le vote d'un texte que la majorité désire pourtant. Ce matin les sénateurs ont adopté un amendement UMP supprimant la réforme des droits de succession voulue par le Gouvernement et adoptée la semaine dernière par l'Assemblée nationale.

 

Par 170 voix contre 165 l'amendement de suppression a donc été adoptée, ce que la majorité de gauche explique par un "cafouillage" dans les délégations de vote, 10 sénateurs écologistes sur 11 n'ayant pas pris part au vote notamment.

 

Pour la droite c'est une courte victoire car de toute manière les députés revalideront ce durcissement sur la fiscalité des successions. A l'UMP, on s'indigne contre cette réforme qui "réduit le pouvoir d'achat des classes moyennes et est à l'opposé de la revalorisation du travail".