Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Parlement : les députés UMP quittent l'hémicycle.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les députés UMP ont quitté la séance des questions au Gouvernement cet après-midi pour protester contre la réponse jugée trop longue du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Séance mouvementée à l'Assemblée nationale cet après-midi lors de la traditionnelle séance de questions au Gouvernement. Alors que le premier ministre Jean-Marc Ayrault répondait à la question d'un député socialiste et accablait la précédente majorité, la plupart des députés de l'opposition ont choisi de quitter l'hémicycle en guise de protestation.

 

"C'est une pratique invraisemblable ! C'est systématiquement qu'il utilise du temps à rallonge. Six minutes pour répondre à une question du groupe socialiste, c'est autant de questions qui ne seront pas posées par les autres groupes, notamment l'UMP" s'est indigné Christian Jacob, chef des députés UMP, dans les couloirs de l'Assemblée. Alors que les ministres et députés n'ont que deux minutes de temps de parole par question, le Premier ministre lui n'est pas soumis à cette règle et en l'occurence avait livré une réponse longue de six minutes.

 

"Si le Premier ministre refuse le débat, qu'il le dise clairement. Et qu'il ne vienne pas si c'est pour nous faire un monologue ou nous refaire un discours de politique générale" a également ronchonné Christian Jacob qui a sûrement oublié que chaque Premier ministre, de droite comme de gauche, a abusé de son temps de parole, et ainsi suscité l'indignation de l'opposition, quelle qu'elle soit.