Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les députés verts reviennent sur la robe de Cécile Duflot.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après l'incident misogyne de la semaine dernière sur la robe de Cécile Duflot, une députée écologiste a décidé de revenir sur cet épisode pour le condamner.

Une semaine après qu'une partie des députés UMP ait chahuté Cécile Duflot pour le port de sa robe dans l'hémicycle du Palais Bourbon, la co-présidente du groupe Europe Ecologie à l'Assemblée nationale a décidé de revenir sur cet épisode lors de la séance de questions au Gouvernement aujourd'hui en condamnant fermement l'incident.

 

"C'est bien que maintenant, ça ne puisse plus passer sous silence. On a des souvenirs assez cuisants, nous les femmes - et aussi les hommes féministes - de ce qui a pu arriver à des députées femmes, des ministres femmes, dans cet hémicycle" a expliqué Barbara Pompili juste avant la séance. "On n'est pas dans les blagues de potaches, on est à l'Assemblée nationale" a rappelé la députée écologiste.

 

Juste avant de poser une question sur l'isolation thermique des logements, Barbara Pompili a donc déclaré à l'adresse de Cécile Duflot "je condamne au nom de mon groupe et de la majorité la façon dont vous ont traitée les députés de l'UMP la semaine dernière". Lors de la question, la plupart des députés UMP n'étaient pas présents, ayant quitté l'hémicycle quelques minutes auparavant pour protester contre la réponse jugée trop longue de Jean-Marc Ayrault.