Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'UMP redouble ses attaques contre Arnaud Montebourg.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Patrick Kovarik


Au coeur de l'actualité avec le dossier PSA, le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg fait l'objet de critiques permanentes de la part de l'opposition de droite.

Après Jean-François Copé et François Fillon la semaine dernière, c'est au tour de Laurent Wauquiez, Christian Jacob, Jean-Christophe Lagarde et Rachida Dati de monter au créneau contre le ministre Arnaud Montebourg, dont les propos envers la famille et l'entreprise Peugeot sont jugés "irresponsables" et dont l'attitude et la posture sont vivement critiqués.

 

"On n'a eu à aucun moment une seule mesure concernant la compétitivité des entreprises alors que les plans sociaux se multiplient" s'est plaint le député centriste Jean-Christophe Lagarde qui déclare "en avoir assez des moulinets de Mr Montebourg. C'est bien de prendre en otage, d'insulter, de traiter les uns et les autres de menteurs, mais Mr Montebourg n'est plus dirigeant du Parti socialiste, il est ministre de la France".

 

Le président du groupe UMP à l'Assemblée Christian Jacob a rejoint le centriste sur ces propos en se déclarant soulagé que Jean-Marc Ayrault ait reçu hier après-midi Philippe Varin dans un très bon esprit. "Il était temps, après les outrances verbales, que Jean-Marc Ayrault calme le jeu en quelque sorte et qu'on arrive à un discours sérieux sur un sujet à la fois sérieux et dramatique de conséquences" a jugé le député UMP qui dénonce vertement lui aussi l'attitude du ministre. "Il n'a pas compris quel était le périmètre et l'attitude de ceux qui devaient être ministres. C'était l'outrance verbale comme il le faisait dans l'opposition (....) Il ne suffit plus de parler, il faut agir et avec sérénité et calme" s'est indigné le responsable.