Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La CJR continue d'enquêter sur Eric Woerth.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP


Malgré le rapport qui blanchit Eric Woerth dans l'affaire de l'hippodrome de Compiègne, la Cour de justice de la République continue d'enquêter sur l'ancien ministre du Budget.

Alors que le rapport commandité par le nouveau ministre du budget Jérôme Cahuzac semble exonérer Eric Woerth dans l'affaire de l'hippodrome de Compiègne, l'ancien ministre est toujours sous le coup d'une procédure judiciaire de la part de la Cour de justice de la République chargée de juger les anciens ministres dans les affaires judiciaires relatives à leurs fonctions ministérielles.

 

Saisie en novembre 2010 par des députés socialistes, la cour de justice de la république enquête depuis sur l'affaire dite de l'hippodrome de Compiègne, vendue par Eric Woerth lorsqu'il était ministre du budget, à un prix jugé anormalement bas étant donné la valeur du terrain. En janvier 2011, la cour avait d'ailleurs lancé une procédure pour "prise illégale d'intérêts", sous-entendant qu'Eric Woerth avait réalisé cette vente dans l'intérêt du sénateur-maire de Compiègne, l'UMP Philippe Marini.

 

"Mr Marini n'est jamais intervenu auprès de moi pour la cession (...) Je n'avais aucun intérêt à favoriser l'hippodrome de Compiègne. Les choses se sont faites en neuf mois, ce qui constitue un délai parfaitement raisonnable. Je n'ai eu aucun intérêt personnel dans la SCC ou dans l'opération de cession et je n'ai voulu faire plaisir à qui que ce soit" avait déclaré le député UMP de l'Oise qui se dit aujourd'hui "soulagé" par le rapport rendu public ce matin.