Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Arnaud Montebourg justifie sa méthode.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Thomas Samson


Devenu la nouvelle cible préférée de la droite pour ses attaques contre PSA et Peugeot, le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg défend dans les colonnes de Libé sa méthode de travail.

Mis en cause par les principaux responsables de la droite et par la famille Peugeot qui vit mal ses propos contre leur entreprise, le ministre Arnaud Montebourg répond ce matin dans les colonnes de Libé en justifiant sa méthode de "négociation franche" avec les principaux patrons industriels français comme la famille Peugeot, avec qui le ministre avait déclaré avoir "un vrai problème" sur la stratégie du conducteur.

 

"Je ne veux en aucun cas blesser le groupe PSA. Ni ses dirigeants, ni ses salariés. J'ai personnellement une histoire affective avec cette marque comme beaucoup de français" a-t-il commencé par dire, tout en promettant vouloir "protéger l'avenir de cette entreprise, de ses usines en France, de ses salariés". Mais le ministre du redressement productif explique aussi et surtout que "mon ministère n'est pas celui des mondanités, c'est celui de l'action et du rassemblement patriotique au service de notre industrie. Nous n'esquiverons pas les problèmes et les désaccords. Nous n'enfouirons pas les dossiers comme nos prédécesseurs dans les armoires profondes de la République".

 

"Ma méthode c'est la négociation franche pour, ensuite, rassembler tout le monde autour de nos difficultés et les surmonter ensemble. Nous sommes dans une situation d'urgence économique et sociale qui exige que chacun fasse un effort" détaille l'ancien candidat à la primaire socialiste.