Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : Jean-François Copé ne pense pas à 2017.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après les déclarations de François Fillon hier liant le congrès de 2012 et la primaire de 2016 à l'UMP, le secrétaire général Jean-François Copé tient à écarter tout malentendu en écartant tout lien entre ces deux rendez-vous politiques majeures pour la droite.

Promis il ne pense pas à la présidentielle de 2017, même pas en se rasant le matin. Invité de RTL ce matin, Jean-François Copé a répondu aux déclarations de François Fillon faites hier dans les Vosges selon lesquelles l'élection du président de l'UMP en 2012 était indubitablement liée à la primaire de 2016 qui désignera le candidat à la présidentielle du parti. Une affirmation que le député-maire de Meaux réfute en demandant à ce que l'on ne confonde pas les échéances.

 

"Ca m'a beaucoup surpris car je pense qu'il ne faut pas qu'il y ait là-dessus de malentendu" a estimé le secrétaire général de l'UMP ce matin. "Cette élection ne vise qu'une seule chose : donner aux militants UMP le libre choix de celui qui va diriger notre parti, avec une équipe, pendant une période très particulière qui n'est pas celle de 2017, mais qui est celle de 2012 à 2015" a-t-il détaillé, prenant bien soin de déconnecter les deux dates dans la mesure où, contrairement à l'ancien Premier ministre, Jean-François Copé ne dispose pas de l'image et de la carrure d'un homme d'état.