Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : François Fillon est confiant.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En déplacement dans les Vosges, François Fillon, candidat à la présidence de l'UMP, a affiché toute sa confiance et a tenu à lier cette échéance avec celle de 2017.

Pour François Fillon aucun doute, l'élection de 2012 pour la présidence de l'UMP est une primaire avant l'heure qui désignera le candidat du parti pour 2017. C'est ce qu'il a laissé entendre hier lors d'un déplacement dans les Vosges, ancienne terre d'élection de son mentor en politique Philippe Séguin, en déclarant ainsi "ce sont nos primaires avant l'heure pour donner une vraie légitimité à celui qui dirigera l'UMP".

 

"Je ne suis pas candidat pour être secrétaire général de l'UMP, je suis candidat à la fonction qu'occupait Nicolas Sarkozy" a également ajouté l'ancien Premier ministre qui met ainsi les choses au clair sur ses ambitions et en profite pour égratigner son rival, Jean-François Copé, dont l'entourage de François Fillon se réjouit d'ailleurs que les "attaques n'aient pas réussi à éroder l'image de l'ancien Premier ministre".

 

Devant les sondages qui le placent très loin devant l'actuel secrétaire général de l'UMP, le député parisien s'affiche confiant mais pas encore triomphal même s'il confie "je ne crois pas que les sympathisants soient différents des militants". Avant que la vraie bataille entre lui et Jean-François Copé ne démarre à la rentrée François Fillon marque donc son territoire en espérant que l'avance prise soit décisive. Résultat en novembre.