Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Interview misogyne pour Fleur Pellerin.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après la robe de Cécile Duflot à l'Assemblée c'est au tour de Fleur Pellerin de faire les frais du machisme d'une interview d'Europe1.

En moins d'une semaine les hommes multiplient les provocations machistes et la cible du jour s'appelle Fleur Pellerin, ministre à l'économie numérique invitée de Daniel Schick ce matin sur Europe1, et qui s'est vue demander si elle occupait cette fonction en raison de sa beauté physique.

 

"Savez-vous vraiment pourquoi vous avez été choisie ?" commence par demander le journaliste avant d'égréner les réponses à la place de la ministre. "Parce que vous êtes une belle femme issue de la diversité, parce que vous appartenez à une minorité peu visible, que vous êtes la preuve de ce qu'est une adoption réussie, que vous êtes un signal fort donné aux marchés asiatiques, peut-être aussi parce que vous êtes compétente ?" propose-t-il, oubliant au passage que Fleur Pellerin est aussi et surtout diplômée de l'Essec, Sciences Po Paris, l'ENA, est conseillère référendaire à la Cour des comptes et a été auditeur externe pour l'ONU dans les années 2000, soit un CV bien plus impressionnant que certains autres ministres.

 

Suite à ces propos, une sénatrice socialiste de l'Oise, Laurence Rossignol, a demandé sur Twitter la démission du journaliste, écrivant "le nuisible misogyne et lourd qui a interrogé @fleurpellerin ce matin va sévir longtemps sur @Europe1, virez-le, il le mérite".