Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PS : Cambadélis candidat si Martine Aubry ne l'est pas.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le député socialiste parisien Jean-Christophe Cambadélis a fait savoir ce matin qu'il serait candidat à la direction du PS si Martine Aubry quittait son poste à l'automne prochain.

Martine Aubry veut-elle rester la première secrétaire du Parti socialiste ? Rien de moins sûr alors que pourtant la maire de Lille a affirmé qu'elle quitterait ce poste au prochain congrès "si les conditions sont requises". Une formule sibylline qui laisse planer le doutes sur les intentions de la patronne des socialistes qui pourrait bien vouloir jouer les prolongations à la tête du parti.

 

Dans ces conditions, dur-dur pour les postulants à ce poste d'exister et de faire campagne alors qu'aucun nom ne semble s'imposer naturellement. Alors que les proches de François Hollande voudraient imposer un proche, deux caciques du PS se positionnent déjà pour la course, mais uniquement si Martine Aubry ne se représente pas, tiennent-ils à préciser.

 

Après Harlem Désir, c'est au tour du député Jean-Christophe Cambadélis de faire savoir ce matin qu'il sera candidat si Martine Aubry ne l'est pas. Mais, explique-t-il, "je ne serais pas choqué qu'elle reste. Mais en tout état de cause si elle ne l'était pas, si elle ne restait pas, et bien, j'envisagerais avec bonne humeur une candidature". Le député parisien fera donc connaitre sa décision au mois de septembre quand la situation de Martine Aubry sera plus claire.