Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Bayrou veut être un recours

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après ses cuisantes défaites électorales, le centriste François Bayrou n'a pas dit son dernier mot et espère pouvoir être, dans les mois à venir, un recours possible pour le pouvoir socialiste en place.

François Bayrou a-t-il encore un avenir politique ? La question se pose légitimement après ses échecs présidentiel et législatif qui l'ont sorti de la scène politique. Alors que le centre tente de se reconstruire autour de Jean-Louis Borloo, l'ancien député béarnais ne s'avoue pas encore vaincu et pense pouvoir constituer un recours politique si la crise économique et financière s'aggrave en France.

 

Actuellement, l'ancien candidat à la présidentielle fait une cure des médias et est parti visiter "le pays du silence" comme il l'a confié lui-même récemment. Pourtant, François Bayrou n'en reste pas moins actif et continue de consulter responsables politiques et chefs d'entreprises, selon une information du Figaro. Selon le même quotidien, ses proches continuent de croire en lui et d'ailleurs, l'ancien ministre serait en train d'écrire un nouveau livre.

 

François Bayrou pourrait revenir en public lors des prochaines universités d'été mais en attendant il ne s'interdit rien et rêve de se voir devenir un recours alors qu'il estime toujours que les temps les plus difficiles vont arriver pour la France. Effrayé par la vulgarité de la droite, confie le Figaro, le béarnais n'a décidément pas l'intention de disparaitre des mémoires, mais il reste à savoir s'il existe encore une place pour lui sur l'échiquier politique.