Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'UMP dénonce l'attitude d'Arnaud Montebourg.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre du redressement productif, sous les feux des projecteurs avec le dossier PSA, est la cible de l'UMP pour ses critiques envers l'entreprise Peugeot et ses dirigeants.

Il est déjà la bête noire des députés UMP au Palais Bourbon qui se moquent de lui à chaque fois qu'il prend la parole, mais désormais c'est sur la scène publique que se concentrent les critiques contre le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg pour ses propos contre la famille Peugeot pour le plan social de PSA.

 

"C'est irresponsable ce que fait le Gouvernement" estime François Fillon alors qu'Arnaud Montebourg a jugé récemment avoir "un vrai problème" avec la statégie de la famille Peugeot. "Montebourg, c'est l'arrière qui tire dans le dos de ceux qui sont au premier rang des combats" a ajouté l'ancien premier ministre ce matin sur Europe1. Des critiques reprises par le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé qui juge que "l'économie française est en train d'avoir un sérieux problème avec Arnaud Montebourg. Je n'ai jamais imaginé qu'un ministre de l'industrie allait à ce point frapper personnellement (....) l'image des grandes entreprises de notre pays. Mettre à ce point en cause l'image d'une entreprise (...) c'est en fait menacer des milliers d'entreprises, des milliers d'emplois".

 

Mercredi soir le ministre du redressement productif a reçu Philippe Varin, le patron de PSA, à Bercy, et la semaine prochaine ça devrait être au tour de Thierry Peugeot qui déclare aujourd'hui dans le Figaro ne pas supporter les critiques gouvernementales contre son entreprise.