Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : Bruno Le Maire part à la recherche de parrainages

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancien ministre de l'agriculture Bruno Le Maire a confirmé cet après-midi partir à la recherche des parrainages nécessaires pour être candidat à la présidence de l'UMP.

Il a un projet solide, une certaine expérience politique et désormais il part à l'assaut de l'UMP. Celui qui fut directeur de cabinet de Dominique de Villepin en 2005 puis ministre de Nicolas Sarkozy et de la bande des mousquetaires de Jean-François Copé prend désormais son indépendance pour briguer la présidence du parti de droite. Cet après-midi, Bruno Le Maire a confirmé partir à la recherche des parrainages nécessaires pour se porter candidat.

 

"Je ferai sur mon site brunolemaire.fr un appel aux parrainages. Ceux qui veulent s'inscrire et proposer leurs parrainages pourront le faire. Et à partir de là, je verrai ce qu'il en est d'ici la fin du mois d'août pour déterminer si je recueille un écho suffisant ou pas" a déclaré ce midi sur RMC l'ancien ministre de l'agriculture qui a besoin, pour être candidat, du parrainage de près de 8 000 militants UMP. Un défi difficile, mais pas impossible pour le député de l'Eure.

 

Concernant la bataille Copé-Fillon dans laquelle il refuse de se mêler, Bruno Le Maire a ironisé ce midi sur "les querelles de personnes". "Je ne vois pas beaucoup d'idées" a-t-il insisté alors que lui-même décline depuis plusieurs semaines un projet basé sur quatre principes fondamentaux.