Le PS renouvelle ses instances dirigeantes.
Publié le Par Jennifer Declémy
Lors de son conseil national hier après-midi, le Parti socialiste a renouvelé une bonne partie de ses instances dirigeantes suite aux départs issus des élections présidentielle et législative.
Un communiqué de presse issu du Parti socialiste a annoncé hier que les équipes dirigeantes du parti ont connu plusieurs changements hier, alors que plusieurs membres de la direction sont partis après l'élection présidentielle et législative. C'est notamment un nouveau porte-parole qui a été nommé pour remplacer Benoit Hamon devenu ministre de l'économie sociale et solidaire.
Désormais Ségolène Royale est chargée des mobilisations citoyennes ; le sénateur David Assouline remplace Benoit Hamon au poste de porte-parole et Guillaume Bachelay devient conseiller politique et secrétaire national chargé des relations extérieures, un poste hautement stratégique qui se charge des relations avec les autres partis de la gauche.
Une trentaine de nouveaux secrétaires nationaux ont également été nommés hier après-midi comme la députée pour les français de l'étranger Axelle Lemaire, la conseillère régionale dans le Val d'Oise Charlotte Brun ou encore la maire de Reims Adeline Hazan au secrétariat national du droit des femmes.