Jean-Louis Borloo veut un contrôle des frais des députés.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que la commission des finances a rejeté l'amendement fiscalisant les indemnités de représentation des députés, le député centriste Jean-Louis Borloo votera ce soir en faveur de cet amendement.
Pour le chef du groupe centriste à l'Assemblée nationale, l'ancien ministre Jean-Louis Borloo, c'est clairement "une énorme erreur" de la part des députés membres de la commission des finances que d'avoir rejeté récemment l'amendement sur la fiscalisation des frais des députés, dont des enquêtes ont permis de démontrer que certains députés les utilisaient à des frais purement personnels.
"Je voterai évidemment l'amendement Courson [qui sera examiné cette nuit par les députés]. J'espère que l'on sera majoritaires" a indiqué l'ancien maire de Valenciennes au micro de RMC. "C'est incompréhensible pour les français" estime Jean-Louis Borloo qui dénonce "un combat d'arrière-garde, qui va se retourner contre les parlementaires et la démocratie".
Amendement présenté par le centriste Charles de Courson, certains députés comme Jean-Christophe Fromantin (député de Neuilly) ont confirmé qu'ils allaient le voter cette nuit, mais d'autres, comme Henri Guaino, jugent que "si les députés sont obligés de justifier chaque dépense, alors ils ne vont plus être des députés libres". Les français qui justifient leurs notes de frais et paient des impôts chaque année en justifiant chacun de leurs revenus ressentent certainement la même chose qu'Henri Guaino.....