Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Michel Sapin envisage une hausse de la rémunération des heures supplémentaires

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que les députés viennent d'enterrer la défiscalisation des heures supplémentaires, le ministre du travail Michel Sapin déclare envisager une hausse de la rémunération des heures supplémentaires.

En contrepartie de la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, le ministre du travail, le socialiste Michel Sapin a déclaré ce matin sur LCI que le Gouvernement réfléchissait à une hausse de la rémunération émanant de ces heures supplémentaires.

 

"Dans le cadre des négociations qui vont s'ouvrir à l'automne sur l'évolution des rémunérations, en particulier sur l'évolution des grilles salariales, il y aura la possibilité de parler de ce sujet, le montant de la rémunération des heures supplémentaires" a indiqué le ministre, estimant que cela pourrait "lisser un certain nombre d'effets" de la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires. A l'heure actuelle, les heures supplémentaires sont majorées de 25% de la 36e à la 43e heure, de 50% quand on va au-delà de 43heures.