Impôt sur le revenu : la tranche à 75% durera « le temps du désendettement » selon Cahuzac
Publié le Par Julie Catroux
La future tranche d’impôt à 75% sur les revenus dépassant 1 million d’euros ne durera qu’un temps. C’est ce qu’a affirmé Jérôme Cahuzac ce matin sur Europe 1.
«La future tranche d’impôt à 75% sur les hauts revenus durera le temps du désendettement » a déclaré ce matin le ministre du Budget sur Europe 1. Jérôme Cahuzac a poursuivi en affirmant que cette nouvelle tranche lui paraissait « nécessaire le temps du désendettement ».
«Une fois que le pays aura été remis sur des rails peut-être plus prospères et plus justes la question se posera alors » a t-il continué. Alors que le gouvernement prévoit un retour à l’équilibre des comptes publics en 2017, ce qui peut paraître illusoire sachant que la dette française se chiffre actuellement à plus de 1700 milliards d’euros, le ministre est conscient de la dure tâche qui attend les socialistes.
« Ce temps du désendettement, c'est la fameuse blague: Combien de temps met le fût du canon pour refroidir? Un certain temps ». « On peut espérer que grâce à cela, les écarts insupportables de rémunération que l'on peut constater aujourd'hui appartiendront au passé », a souligné Jérôme Cahuzac.