Jérôme Cahuzac juge le salaire d'Ibrahimovic indécent.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre du budget Jérôme Cahuzac a jugé ce matin sur Europe1 que le salaire très élevé du nouveau joueur du PSG Zlatan Ibrahimovic était tout simplement "indécent".
C'est un transfert footballistique qui rapportera pas mal d'argent aux caisses de l'état mais le ministre du budget estime pourtant que sur des bases purement morales, le salaire du nouveau joueur parisien Zlatan Ibrahimovic, est "indécent" étant donné la crise économique et financière que l'on traverse.
"Ce sont des chiffres indécents à un moment où dans le monde entier chacun doit faire des efforts, connait les conséquences terribles d'une crise" a commenté le ministre du budget qui estime donc que la taxe à 75% sur les très hauts revenus qui serait bientôt en vigueur est tout à fait justifié dans de telles circonstances. D'ailleurs critique Jérôme Cahuzac, "la financiarisation du monde de l'économie a provoqué, cette même financiarisation semble s'emparer de plus en plus chaque mois ou chaque année du football".
Le salaire d'Ibrahimovic est "indécent" par Europe1fr
La ministre des sports, Valérie Fourneyron, a également commenté ce salaire hier en estimant que ces "sommes astronomiques, déraisonnables" ont besoin d'être modérées à l'avenir.