Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : François Fillon veut rassembler

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Alain Jocard


Lancé officiellement dans la course à la présidence, François Fillon déclare vouloir opérer le plus large rassemblement possible autour de sa personne.

"Les militants me connaissent depuis longtemps, ils connaissent mon engagement et savent que mon seul objectif c'est de les rassembler pour affirmer notre opposition au gouvernement socialiste et préparer la reconquête" explique l'ancien Premier ministre lancé depuis quelques semaines dans un tour de France des fédérations UMP pour convaincre les militants de le choisir comme prochain président du mouvement en novembre prochain. 

 

Aujourd'hui en déplacement dans la Somme, le député parisien déclare vouloir "construire le rassemblement le plus large possible" alors qu'à l'UMP se multiplient actuellement les mouvements et courants qui mettent à mal l'unité politique et idéologique du premier parti d'opposition. Mais dans cette bataille François Fillon a déjà fait ses preuves en réunissant autour de lui une Valérie Pécresse représentante de la droite modérée et un Eric Ciotti, membre de la droite populaire dont la proximité idéologique avec le FN n'est plus à prouver.

 

"Membre fondateur de l'UMP, j'ai toujours privilégié l'unité de ma famille politique parce que je sais trop ce que les divisions nous ont coûté dans le passé" rappelle l'ancien Premier ministre. "Aujourd'hui, je souhaite que chacun trouve à l'UMP le lieu pour s'exprimer et construire un grand mouvement auquel les adhérents seront fiers d'appartenir et qui porte dans toute la société les valeurs de la droite et du centre" explique le candidat.