Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Télécoms: le gouvernement promet des mesures pour « éviter la casse sociale »

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © Libération


Alors que SFR et Bouygues ont annoncé des plans de départs volontaires, la ministre déléguée à l’Economie numérique Fleur Pellerin a déclaré qu’elle n’accepterait pas ces suppressions d’emplois et a promis « un train de mesures » pour la rentrée.

 

« Le gouvernement ne tolérera pas que ce secteur détruise ou délocalise des emplois », a déclaré la ministre déléguée à l'Economie numérique et à l'Innovation devant l'Assemblée nationale. « Dès la rentrée, le gouvernement présentera un train de mesures qui permettra d'éviter la casse sociale et de relancer les investissements, de réconcilier l'intérêt des consommateurs et celui des salariés », a ajouté Fleur Pellerin.

 

Ces déclarations font suite à la réunion entre Arnaud Montebourg, Fleur Pellerin et les quatre opérateurs télécoms. Ces derniers ont en effet annoncé des départs volontaires pour « sauvegarder leur compétitivité ». Martin Bouygues a même adressé une lettre aux parlementaires pour leur expliquer que l’arrivée de Free Mobile sur le marché rendait les choses très compliquées.

 

D’autres réunions entre les opérateurs de télécoms et le gouvernement auront lieu cet été.