Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


NKM veut créer son propre mouvement à l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Dotée d'une solide ambition présidentielle pour 2017, l'ancienne ministre NKM a annoncé hier vouloir créer son propre mouvement au sein de l'UMP.

L'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, a annoncé hier dans l'Express avoir l'intention de créer son propre mouvement au sein du principal parti de l'opposition intitulé "la France droite". L'ancienne ministre répéte également ne pas exclure de se présenter à la présidence de l'UMP si les conditions sont réunies.

 

L'objectif de ce mouvement est d'avoir "une droite claire avec ses convictions, parce je crois en la droiture", "une droite pas conservatrice au sens où elle serait réactionnaire" ainsi que de construire un parti de droite "reconfiguré pour réinvestir les territoires".

 

"Je demande que ces trois éléments, la clarté, la réforme, l'organisation, soient repris et partagés. Sinon je serais tentée de les partager avec les adhérents" a expliqué la députée de l'Essonne qui fait cet été le tour des fédérations pour tenter de voir si une candidature de sa part à l'heure actuelle est possible. "Il nous faut une direction à l'UMP pour la période 2012-2015. Il y aura bien une présidentielle en 2017, mais tout le monde est d'accord pour faire une primaire en 2012" a-t-elle également ajouté, histoire de rappeler à ceux qui seraient tentés de l'oublier qu'elle compte bien jouer un rôle déterminant à droite dans les cinq prochaines années.