François Hollande veut encadrer les primes des sportifs.
Publié le Par Jennifer Declémy
A l'heure où les joueurs du PSG touchent des salaires exorbitants, le président Hollande a déclaré vouloir encadrer la fiscalité sur les primes des sportifs.
Alors que l'on a appris ce matin que l'un des nouveaux joueurs du PSG pourrait toucher jusqu'à 14 millions d'euros par an, le chef de l'état, en déplacement à l'institut national du sport, a déclarer vouloir encadrer la fiscalité sur les primes des sportifs, afin qu'elle soit "lissée sur plusieurs années puisque par définition ces primes sont exceptionnelles".
"Il est légitime qu'il y ait des primes versées aux champions. Elles témoignent de la reconnaissance que la République doit accorder à des champions qui ont réussi des performances" a d'abord tenu à saluer François Hollande. Mais, "nous devons veiller à ce qu'il y ait des récompenses mais que l'argent n'envahisse pas tout" estime le président. Citant l'exemple de l'équipe de football de Montpellier, le président Hollande a ainsi indiqué qu'il "y a des équipes qui arrivent à gagner, y compris dans le sport professionnel, sans avoir nécessairement des rémunérations très importantes".
Déjà durant la campagne présidentielle le sujet des salaires des sportifs avait été abordé par le prisme de la taxation à 75% des hauts revenus, proposition de l'ancien candidat socialiste qui avait révolté certains sportifs concernés.