Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Christian Estrosi continue de défendre Nicolas Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP


Invité de France Info ce matin, l'ancien ministre de l'industrie, membre de l'association des amis de Nicolas Sarkozy, le maire de Nice Christian Estrosi a pris la défense de l'ancien président et dénigré l'action du nouveau.

Le député-maire de Nice, fidèle sarkozyste depuis bien des années déjà, a de nouveau pris la défense de l'ancien président ce matin dans les médias, deux jours après l'intervention télévisée de François Hollande sur fond de crise sociale et de licenciement chez PSA.

 

"Il est responsable de rien, ne sait rien, chante toujours le même refrain, c'est la faute de Sarko" a ainsi rallié ce matin Christian Estrosi, critiquant la posture présidentielle de François Hollande qui met un soin particulier à être aux antipodes de la présidence de Nicolas Sarkozy. Qualifiant l'actuel chef de l'état "d'hypo-président" qui ne fait rien, le maire de Nice a également dénoncé "la méconnaissance" du président sur les dossiers industriels du moment.

 

"Si nous étions en place, PSA ne fermerait pas le site d'Aulnay" a-t-il affirmé, "il aurait peut-être suffi, il y a deux mois, de regarder comment accompagner par des prêts à PSA pour pouvoir répartir la production entre les sites de Sochaux, Mulhouse, de Rennes, d'Aulnay et ainsi sauver un nouveau site industriel" estime l'ancien ministre qui devrait également prendre la parole cette semaine à l'Assemblée nationale pour défendre la défiscalisation des heures supplémentaires que la gauche devrait supprimer très prochainement.