Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La popularité de François Hollande baisse.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Si le nouveau président enregistre une côte de popularité satisfaisante depuis le début de son mandat, on constate une légère baisse depuis plusieurs semaines.

Il a été élu par presque 52% du corps électoral, et aujourd'hui ce sont près de 56% des français qui déclarent être satisfaits du nouveau président de la République élu le 6 mai dernier, François Hollande. Si ce chiffre est honorable, force est de constater que depuis plusieurs semaines cette côte de popularité fléchit légérement, mais constamment.

 

A son entrée à l'Elysée le chef de l'état bénéficiait d'une côte de popularité de 61% des sondés, soit quatre points de moins que Nicolas Sarkozy en 2007. D'ailleurs ce dernier, jusqu'à l'automne disposait d'une côte de popularité très élevée, frôlant les 70%. Elle tombera à l'automne 2007 pour atteindre des abîmes d'impopularité.

 

"Il a bénéficié fin-mai début-juin d'une séquence positive grâce à ses premiers déplacements à l'étranger, considérés comme réussis, et aux premières annonces du Gouvernement, qui étaient consensuelles. Mais cela n'a pas duré et maintenant on mesure une baisse" explique le sondeur Brice Teinturier. L'affaire du tweet, la crise économique qui reprend de l'ampleur mais aussi la hausse probable de la CSG la semaine prochaine expliquent notamment cette légère baisse.