Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Gouvernement va lancer une campagne de communication sur le harcèlement sexuel.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La ministre du droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé ce matin que serait bientôt lancée une grande campagne de communication gouvernementale sur le harcèlement sexuel.

Après l'adoption à l'unanimité par les sénateurs hier d'une nouvelle loi pour réprimer le harcèlement sexuel, la nouvelle ministre du droits des femmes, la socialiste Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé ce matin le lancement d'une campagne de communication sur ce sujet dès que la loi sera définitivement adoptée par le Parlement.

 

"Cette campagne aura pour objectif de préciser que le harcèlement sexuel, ce n'est pas uniquement dans le milieu du travail" a détaillé la ministre qui estime d'ailleurs que la nouvelle loi "est équilibrée et suffisamment protectrice parce qu'elle permet d'appréhender toutes ces situations", comme les entretiens d'embauche ou pour un logement. 

 

Le projet de loi sera examiné par les députés à l'Assemblée nationale le 24 juillet prochain. En cas d'adoption en des termes identiques à ceux votés au Sénat, la loi pourrait rentrer en application dès le mois d'août, pour ainsi remédier au vide juridique qui existe actuellement sur ce problème.