Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSA : l'UMP réclame une mobilisation nationale.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après l'annonce de la suppression de 8 000 postes chez PSA, le principal parti d'opposition réclame une "mobilisation nationale" en faveur de l'industrie.

En novembre 2011, Nicolas Sarkozy nous promettait qu'aucun plan social n'aurait lieu à PSA. Huit mois plus tard, après l'annonce de la fermeture du site d'Aulnay-sous-Bois et la suppression de 8 000 postes l'UMP, désormais passée dans l'opposition, appelle à la mobilisation nationale autour de l'industrie automobile, en déclin en France.

 

"Je suis extrêmement préoccupé par cette situation" a fait savoir Jean-François Copé. "Il faut que le Gouvernement sache que dans ce domaine l'opposition au nom de laquelle je m'exprime ce matin sera aux côtés du Gouvernement s'il s'agit d'assumer enfin que la priorité absolue pour notre pays, c'est la compétitivité de l'industrie" a-t-il détaillé sur France Info.

 


Copé sur PSA: "La cote d’alerte est dépassée" par FranceInfo

 

Christian Jacob et Xavier Bertrand ont quant à eux réclamé un grand plan de soutien au secteur automobile. "L'heure n'est pas à la polémique mais à la responsabilité. Il faut que le Gouvernement y regarde à deux fois avant de supprimer la TVA anti-délocalisation" a déclaré le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale. Cependant, dans la mesure où droite et gauche se rejettent chacun la faute, on peut légitimement douter de la possibilité de voir une mobilisation nationale et unie voir le jour dans un avenir proche.