Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSA Aulnay-sous-Bois : Arnaud Montebourg craint « un choc pour la nation »

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a déclaré hier, craindre que les annonces de suppression d’emplois et la future fermeture du site d’Aulnay-sous-Bois ne constituent « un choc pour la nation ».

 

«Nous craignons que les mauvaises nouvelles PSA Peugeot Citroën de demain soient un choc pour la nation», a déclaré hier Arnaud Montebourg, à l’issue d’une réunion de la Conférence nationale de l’industrie.

 

PSA a présenté les mesures envisagées pour les sites de production lors d’un comité central d’entreprise. «PSA a obtenu de très nombreuses aides publiques, au titre de prêts, d’avances remboursables, de soutien à la R&D, au chômage partiel. Les contribuables ont cassé leur tirelire pour Peugeot», a souligné le ministre. Arnaud Montebour a également rappelé que l’Etat serait présent pour faire à cette crise sans précédent. «Demain le gouvernement, à partir des annonces de PSA, se positionnera utilement de manière à ce que la nation se rassemble autour du problème de l’automobile», a t-il affirmé.

 

Un expert a été mandaté pour évaluer la situation de l’entreprise automobile. Le gouvernement souhaite en premier lieu « «vérifier la réalité économique de ce qui se passe chez Peugeot».