Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les députés auditionnent le PDG d'Orange.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après la panne massive d'Orange vendredi dernier, les députés ont choisi d'auditionner Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur téléphonique.

Après la méga panne de vendredi qui a privée pendant une dizaine d'heures environ 26 millions de français de leurs téléphones portables, les députés de la nouvelle Assemblée auditionnent le PDG d'Orange, Stéphane Richard, ainsi que le régulateur Jean-Ludovic Silicani, pour faire la lumière sur les dysfonctionnements qui ont eu lieu.

 

Ce matin, la commission des affaires économiques a ainsi auditionné le président du gendarme des télécoms, avant de recevoir cet après-midi vers 16h30 le patron d'Orange après que ce dernier ait le droit à une entrevue avec le ministre de l'économie numérique, Fleur Pellerin. 

 

Pour le patron de l'Acerp, la panne d'Orange s'explique par "une panne logicielle sur un équipement Alcatel Lucent au coeur du réseau d'Orange" mais de manière générale, il a établi un bilan globalement positif du secteur de la téléphonie mobile pour le début de l'année 2012, alors que ce matin même, le patron de Bouygues a écrit aux parlementaires pour dénoncer l'arrivée de Free mobile et décrire un secteur en pleine perdition économique.

 

Il n'en reste pas moins que les ministres attachent beaucoup d'importance à ce secteur dans la mesure où de nombreuses destructions d'emploi sont prévues chez les trois opérateurs traditionnels. Ces licenciements sont justifiés par l'arrivée sur le marché de Free en ce début d'année, mais les causes restent encore à déterminer pour le Gouvernement.