UMP : Xavier Bertrand veut une règle de bonne conduite entre les candidats.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que la compétition s'envenime entre François Fillon et Jean-François Copé, l'ancien ministre Xavier Bertrand réclame la mise en place d'une règle de bonne conduite entre les candidats.
Il n'a pas encore pris parti et fera connaitre sa décision avant la fin de l'été, mais cela ne l'empêche pas de prendre part au débat sur le futur congrès de l'UMP qui devra désigner son nouveau président après Nicolas Sarkozy. L'ancien ministre Xavier Bertrand a ainsi demandé ce matin que soit créé un "comité d'éthique" qui veillerait à la bonne conduite des candidats.
La demande intervient dans un contexte où seul François Fillon est un candidat déclaré, mais où la compétition entre lui et Jean-François Copé est de plus en plus tendue, au point de risquer le bain de sang craignent plusieurs responsables. Le constat est donc clair pour le député de l'Aisne, "il faut une règle d'or de bonne conduite entre les candidats".
"On peut éviter les dérapages, les petites phrases. Il faut une sorte de comité d'éthique, de comité des sages" a plaidé Xavier Bertrand.