Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Une loi à l'automne contre les hauts salaires.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, a annoncé aujourd'hui qu'une loi sur les hauts salaires serait discutée au cours de l'automne prochain.

A l'issue de ces deux jours de conférence sociale, le ministre des finances, le socialiste Pierre Moscovici a annoncé que toutes les parties étaient tombées d'accord pour légiférer sur les hauts salaires d'ici la rentrée 2012, après la tenue d'une table ronde sur le sujet avec les représentants syndicaux.

 

"Il y a des convergences entre les partenaires sociaux en vue de limiter, voire d'interdire certaines rémunérations jugées excessives" a ainsi salué l'ancien député du Doubs, qui a confirmé cet après-midi qu'un projet de loi serait présenté par le Gouvernement d'ici l'automne prochain qui "à la fois régulera voire prohibera, certaines pratiques qui nous semblent excessives et puis qui donnera davantage de place aux représentants de salariés dans les instances qui fixent les rémunérations".

 

Au mois de juin, Pierre Moscovici avait déjà annoncé vouloir limiter à 450 000 euros par an les salaires des grands patrons. Néanmoins, le patron de la CFDT, François Chéréque, a fait part de son scepticisme sur la possibilité de mettre en pratique un tel projet de loi.