Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'UMP ne veut pas d'une hausse de la CSG.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que le projet d'augmenter la CSG semble s'installer dans l'esprit du Gouvernement, l'opposition de droite monte au créneau pour critiquer une telle mesure.

Ce n'est qu'une possibilité dont le pouvoir socialiste en place ne veut pas encore parler officiellement, mais déjà la droite s'insurge et promet de s'opposer si une telle mesure était en discussion au Parlement. Devant une possible hausse de la CSG, l'UMP monte au créneau et refuse catégoriquement cette réforme.

 

"Une augmentation de la CSG pour moi c'est criminel" a ainsi déclaré l'ancien ministre Laurent Wauquiez ce matin, qui estime que "la réalité, c'est qu'on s'apprête à nous habiller sous de grandes phrases une hausse brutale d'impôt, et à augmenter la CSG mais surtout sur ceux qui travaillent". Une position que partage également le député Xavier Bertrand qui qualifie une telle mesure "d'erreur sans pareille".

 

Si la gauche aurait envie d'augmenter la CSG payée par les salariés, rappelons que la droite elle voulait augmenter la TVA, payée elle aussi par les français sans distinction de revenus. Cherchez la différence entre ces deux impôts indirects....