Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Laurence Parisot critique l'intervention du Gouvernement sur la hausse du gaz.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que le Premier ministre a obligé GDF à ne pas augmenter plus ses prix que l'inflation. Une démarche que dénonce ce matin Laurence Parisot.

Alors que la hausse de 2% du prix du gaz a été confirmée hier soir, suite à l'intervention du Gouvernement socialiste, la patronne du Medef, Laurence Parisot, a dénoncé l'ingérence gouvernementale "déconnectée du réel" selon la responsable syndicale.

 

"Le gouvernement n'a pas raison quand il cherche à se substituer à la direction d'une entreprise" estime Laurence Parisot qui défend la volonté de GDF-Suez d'augmenter ses prix de 5%, estimant que l'entreprise, étant en concurrence avec de grands groupes mondiaux, "a besoin d'investir, elle a besoin d'être compétitive".

 

"L'état peut intervenir dans sa politique économique, dans ses grandes orientations, pour favoriser l'industrie. Mais il faut aussi que tout le monde comprenne que quand une entreprise a besoin de se restructurer, c'est tout à fait néfaste si on empêche cette entreprise de le faire. C'est néfaste parce qu'on le paye toujours plus cher, d'une manière plus dramatique à moyen et long terme" a également ajouté la patronne du Medef.