Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Fillon appelle à la résistance de la droite.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Alain Jocard


Candidat déclaré à la présidence de l'UMP, François Fillon commence sa campagne interne en appelant son parti à la résistance contre le pouvoir socialiste.

Hier en déplacement dans le Loiret pour visiter le terrain et commencer sa campagne de conquête de la présidence de l'UMP, l'ancien Premier ministre François Fillon a officiellement appelé son parti à résister contre le pouvoir socialiste en place, se posant lui-même, contre Jean-François Copé, en chef de l'opposition de droite.

 

Refusant de critiquer l'ancien président ou même les membres de son parti, François Fillon passe en réalité tout son temps à dénoncer les mesures prises par le Gouvernement Ayrault et le président Hollande, déclarant ainsi "je suis très inquiet de la politique qui est conduite. François Hollande est en train de détruire tout ce que nous avons fait pour la modernisation du pays. Toutes les mesures prises par Mr Hollande, c'est plus d'impôts et un coût du travail plus élevé, c'est le contraire de ce qu'il faut faire. Dans les prochains mois, nous allons assister à un véritable désastre économique" prédit-il déjà.

 

Lors de sa visite, François Fillon a donc appelé les militants "à la résistance" en vue des échéances de 2014 dont la droite veut faire le début de sa reconquête des territoires progressivement perdus depuis dix ans. Un combat que le député parisien aimerait mener personnellement pour accroitre ses chances en vue de 2017.