Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les syndicats satisfaits du début de la conférence sociale.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Martin Bureau


A l'issue du discours d'ouverture de la grande conférence sociale réunissant Gouvernement et syndicats, ces derniers ont fait part de leur satisfaction devant la manière dont a débuté cette conférence.

Pour le moment il n'y a rien à redire. Après l'allocution de François Hollande prononcée ce matin en ouverture de la conférence sociale au siège du Conseil Economique et Social, les syndicats se disent satisfaits de ces débuts, même s'ils attendent des résultats concrets durant ces deux jours.

 

Premier motif de réjouissance, c'est la volontée répétée par le chef de l'état que d'inscrire dans la constitution la nécessité du dialogue social avec les partenaires. Ainsi, pour François Chéréque, "l'inscription de la place du dialogue social dans la constitution est une très bonne chose. Personne ne sera surpris que la CFDT soit satisfaite de cette méthode". Un point de vue que partage la patronne du Medef, Laurence Parisot qui se réjouit des méthodes de dialogue social amorcées ce matin.

 

Quant à Bernard Thibaut pour la CGT, s'il a approuvé la volonté de dialogue social du Gouvernement, a néanmois demandé à ce que des mesures d'urgence soient discutées et adoptées au cours de ces deux journées de concertation.