François Hollande veut que le contrat de génération s'applique dès 2013.
Publié le Par Jennifer Declémy
Lors de son discours d'ouverture de la grande conférence sociale, François Hollande a réitéré sa volonté de mettre en place le contrat de génération d'ici l'année prochaine.
Promesse de campagne du candidat Hollande, la création du contrat de génération devrait se faire dès 2013, a annoncé ce matin le chef de l'état lors du discours d'ouverture de la conférence sociale qui réunit aujourd'hui et demain le Gouvernement et les partenaires sociaux.
"Le chômage progresse de manière continue depuis trente mois (....) le retour à une croissance élevée est une obligation si nous voulons retrouver un niveau d'emploi. Nous devons mobiliser toutes nos forces pour construire une croissance durable pour les prochaines années" a détaillé le président Hollande qui, au titre de ces impératifs, veut que sa proposition de mise en place d'un contrat de génération soit effective pour l'année 2013.
Concrètement, le contrat de génération consiste à exonérer de charges sociales les entreprises qui embauchent un jeune en CDI tout en maintenant un senior en activité.