Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Copé et Fillon confrontent leurs visions de l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


A l'occasion d'une réunion à huis-clos samedi après-midi, Jean-François Copé et François Fillon ont confronté leurs visions de ce que doit devenir l'UMP dans les années à venir alors que tous deux s'affronteront en novembre pour la présidence.

Jean-François Copé est très content de lui-même et François Fillon ne dévoile pas encore sa stratégie de conquête de l'UMP. Tel peut être le résumé de ce que fut la philosophie des deux hommes durant la réunion à huis-clos des cadres de l'UMP samedi après-midi. Le but de cette réunion est notamment de définir la stratégie à mener dans les mois à venir, surtout en vue des échéances électorales de 2014.

 

Mais le cadre principal reste celui de la confrontation qui aura lieu en novembre prochain lors du congrès de l'UMP qui désignera son nouveau président. Alors que François Fillon part en campagne dès aujourd'hui avec un déplacement dans le Loiret, Jean-François Copé lui ne s'occupe que du parti pour mieux marquer ses positions. Et c'est ainsi qu'il s'est félicité de la position ni-ni adoptée lors des législatives et confirmée, selon lui, par les différents cadres du parti. François Fillon lui est resté très discret.