Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Jean-Louis Borloo veut rassembler la droite et le centre.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après avoir réussi à constituer un pôle centriste à l'Assemblée nationale, Jean-Louis Borloo pose l'ambition de rassembler la droite sur un axe centriste.

On le croyait fini après sa défection à l'élection présidentielle et son absence relative de la campagne, mais Jean-Louis Borloo n'a clairement pas renoncé à la vie politique, et ses ambitions aujourd'hui sont très grandes. Après avoir réussi, à la surprise générale, à mettre en place un groupe de centre-droit à l'Assemblée nationale, comptant une trentaine de députés, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy ambitionne désormais de réunifier la droite et le centre-droit, brouillés depuis la dérive droitière de Nicolas Sarkozy ces dernières années.

 

"Il a a toujours existé en France une famille de pensée modérée, plutôt décentralisatrice, républicaine et au clair sur ses alliances. Elle représente entre un quart et un tiers de l'électorat et a toujours été alliée à une droite de tradition plutôt centralisatrice et jacobine. Cette famille du centre-droit, je veux la reconstruire" explique le député du Nord, qui n'hésite pas non plus à considérer que "à regarder le début du quinquennat, j'ai l'impression que nous sommes [les centristes] la force d'opposition et de proposition, y compris à l'Assemblée".