Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Xavier Bertrand veut des casques bleus à l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que la guerre Copé-Fillon ne fait que commencer, l'ancien ministre Xavier Bertrand ironise sur le besoin de casques bleus à l'UMP pour que la situation ne dégénère pas.

Faut-il des casques bleus à l'UMP pour éviter tout bain de sang entre Jean-François Copé et François Fillon, tous deux engagés dans la guerre des chefs ? Selon l'ancien ministre et actuel député Xavier Bertrand oui, étant donné les réactions et déclarations constatées après l'annonce de candidature de l'ancien Premier ministre.

 

"Il y a nécessité de casques bleus à l'UMP si j'en juge par les toutes premières interventions et déclarations après la candidature de François Fillon" a ainsi ironisé l'ancien ministre dont on sait qu'il est un adversaire politique de l'actuel secrétaire général de l'UMP, alors que, fait valoir Xavier Bertrand, "l'opposition doit être envers la majorité socialiste, pas entre nous".

 

Pour beaucoup à droite, le souvenir de la guerre Balladur-Chirac reste un traumatisme remis au goût du jour par l'affrontement actuel Copé-FIllon qui menace l'unité de la droite républicaine. Depuis quelques jours, des ténors de l'opposition prennent parti pour l'un ou l'autre des candidats, et certains comme Rachida Dati (pro-Copé) multiplient les déclarations acerbes envers le député parisien. Quant à Xavier Bertrand il fera connaitre sa position à la fin de l'été : soit il se présentera comme candidat, soit il ralliera le camp de François Fillon.