Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


UMP : François Fillon commence sa campagne pour la présidence.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


François Fillon, seul candidat officiellement déclaré pour la présidence de l'UMP, commencera à parcourir les fédérations dès lundi prochain, espérant ainsi prendre de l'avance sur son rival Jean-François Copé.

La guerre est donc officiellement déclarée entre François Fillon et Jean-François Copé. Alors que le premier a décidé de se déclarer très tôt pour faire campagne tout l'été, le second attend la fin de l'été mais fait néanmoins campagne de manière officieuse, taclant son adversaire dans les médias et parcourant les fédérations pour séduire les militants. Pour ne pas se laisser dépasser, l'ancien Premier Ministre va commencer son tour de France des fédération dès lundi prochain, en commençant par une visite dans le Loiret.

 

Selon le parisien, le député devrait passer une bonne partie de la journée sur place pour y rencontrer le maximum de militants avant de tenir une réunion publique au soir. Le rythme devrait être de passer au moins une journée par département pour occuper le terrain et marquer les esprits et ainsi apparaitre comme le seul capable de mener l'opposition de droite.

 

Pour le moment, François Fillon est en tête des côtes de popularité chez les militants UMP mais Jean-François Copé remonte depuis plusieurs semaines et pourrait rattraper son rival. Les deux hommes devraient visiter beaucoup de fédérations cet été pour faire campagne.