Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Bayrou s'adresse à ses partisans.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors qu'il s'apprête à se mettre en retrait de la vie politique au moins quelques mois, François Bayrou adresse un courrier à ses militants et partisans pour les remercier, mais aussi pour justifier sa démarche.

Alors que l'année 2012 a marqué le naufrage électoral du Modem de François Bayrou et que ce dernier n'a pas été réélu député dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques, le leader centriste a adressé un courrier à ses partisans cette semaine pour leur expliquer sa démarche qui a suscitée beaucoup d'incompréhension, notamment quand il a décidé de voter François Hollande au second tour de la présidentielle.

 

"Les combats que nous avons menés ont été des combats justes et les français ne tarderont pas à s'en apercevoir. Je les assume tous" promet-il dans cette missive tiré à 80 000 exemplaires à destination des militants du Modem. "Dans quelques mois, devant l'évidence de la situation, nos concitoyens se poseront, de manière brûlante, cette question de vérité" continue de croire l'ancien candidat qui s'appuie entre autres sur le rapport de la Cour des Comptes rendu public lundi dernier "qui met en lumière une fois de plus la gravité de la situation de notre pays".