Michel Sapin promet une loi sur les licenciements abusifs.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre du travail, le socialiste Michel Sapin, a promis ce matin qu'une loi sur les licenciements abusifs serait adoptée d'ici la fin de l'année 2012.
Ce matin sur BFM le ministre du travail Michel Sapin a annoncé que serait votée d'ici la fin de l'année une loi contre les licenciements abusifs pouvant alourdir les charges pour les patrons qui utiliseraient ce genre de pratique.
"Contre un patron qui décide de fermer quelque part une unité rentable parce qu'il veut pouvoir gagner encore plus d'argent qu'avant, le Gouvernement interviendra durement" a prévenu le ministre socialiste qui précise également que la loi serait discutée avec les partenaires sociaux lors de la grande conférence des 9 et 10 juillet prochains.
"Il faut durcir pour ceux dont le seul objectif est de gagner encore plus d'argent" estime Michel Sapin qui reprend là une exigence portée par beaucoup de personnes à gauche. L'objectif sera de sécuriser à la fois les emplois mais aussi les dirigeants, promet le ministre.