Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Parlement : les centristes ne voteront pas la confiance.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


A l'issue du discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault, le groupe de députés centristes dirigé par Jean-Louis Borloo ne votera pas la confiance au Gouvernement.

Ce n'est pas une surprise : les centristes menés par Jean-Louis Borloo ne voteront pas la confiance au Gouvernement de Jean-Marc Ayrault cet après-midi à l'issue du discours de politique générale du Premier Ministre. Le député du nord l'a confirmé ce matin.

 

"Nous sommes dans l'opposition et le principe est plutôt de ne pas voter la confiance. Nous sommes en début de quinquennat" a précisé l'ancien ministre sur France Inter ce matin. Mais Jean-Louis Borloo en a également profité pour interpeller le Gouvernement et le Président sur plusieurs points bien précis.

 

"Est-il vrai ou non qu'il y a un risque sur les salaires de la fonction publique ? Ensuite, est-il exact qu'un certain nombre de ministères considérés comme non-prioritaires à ses yeux, c'est à dire pas la police, l'éducation et la justice, vont être amputés ?" a d'abord demandé l'ancien maire de Valenciennes avant d'enchainer sur "le grand plan pour l'automobile" annoncé par le ministre Arnaud Montebourg. "Il faut absolument que le Premier Ministre arrête cette rumeur de la fermeture du site d'Aulnay-sous-Bois qui, non seulement ne doit pas fermer, mais doit être réindustrialisé" estime le centriste.