Gilbert Collard veut le changement de nom du FN.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le nouveau député Gilbert Collard, non adhérent du Front national, désire le changement de nom de ce parti, mais il se heurte à l'hostilité des cadres.
Il refuse d'adhérer au Front national, sauf si ce parti de l'extrême-droite créé en 1973 par Jean-Marie Le Pen change de dénomination. Un combat qui lui tient à coeur et qui semblait plaire à certains dirigeants entre la présidentielle et les législatives, mais qui se heurte à l'opposition sans failles du patriarche et de plusieurs cadres du parti.
"Je pense que oui [il faut changer le nom du FN] mais tout le Front national pense que non" a confié Gilbert Collard ce matin sur LCI qui estime donc que "une fois de plus, c'est la solitude contre la collectivité".
Pour les élections législatives, la famille Le Pen avait investi les candidats sous le nom "Rassemblement Bleu Marine" pour faire oublier l'image sulfureuse du parti des Le Pen mais au lendemain du second tour, Marine Le Pen a décidé qu'une telle question n'était pas à l'ordre du jour.