Parlement : Noël Mamère ne veut pas voter la confiance.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que le groupe écologiste de l'Assemblée a promis de voter la confiance au Gouvernement cet après-midi, le député Noël Mamère lui refuse catégoriquement.
Jean-Vincent Placé puis les présidents du groupe écolo à l'Assemblée nationale étaient venus affirmer que les parlementaires Europe Ecologie voteraient la confiance au Gouvernement Ayrault cet après-midi après la déclaration de politique générale, mais las, un député vert a décidé de ne pas rentrer dans le rang en choisissant de s'abstenir lors de ce vote sur la responsabilité gouvernementale.
"En ce qui me concerne, je considère que la confiance ne se décréte pas et que nous avons subi un certain nombre de coups (...) qui sont de mauvais signaux" a expliqué le député écolo qui a multiplié les critiques envers les socialistes depuis la rentrée des députés. "On n'est pas du tout dans les conditions de confiance et (...) à l'heure où je vous parle je suis plutôt sur une position d'abstention. J'attends les déclarations de Jean-Marc Ayrault, nous verrons" a-t-il ajouté.
Les 17 autres députés devraient eux voter sans souci la confiance au Gouvernement dans lequel deux de leurs responsables politiques sont présents. Pour la présidente du groupe Barbara Pompili, "les déclarations de Noël Mamère relévent d'une prise de position personnelle".