Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSA : Arnaud Montebourg veut en savoir plus sur l’avenir de l’entreprise

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg souhaite en savoir plus sur l’avenir de l’entreprise. Il a d’ailleurs adressé une lettre vendredi dernier au président du directoire du groupe PSA, Philippe Varin.

 

Arnaud Montebourg s’inquiète de l’avenir du groupe PSA Peugeot-Citroen, tout comme les employés de certains sites de production menacés de fermeture. Dans une lettre rendue publique samedi dernier et adressé à Philippe Varin, président du directoire du groupe PSA, le ministre du redressement productif lui demande de « faire connaître ses intentions au plus vite et de façon précise », notamment sur l’avenir du site d’Aulnay-sous-Bois.

 

Arnaud Montebourg annonce également la nomination d’un expert gouvernemental chargé d’effectuer un diagnostic sur la situation du groupe et de proposer un plan pour la filière automobile. « Les décisions que vous pourriez prendre auraient immanquablement des conséquences sur toute la filière automobile, et particulièrement la sous-traitance », écrit le ministre. Alors que les salariés du site d’Aulnay manifestaient vendredi dernier devant le siège de PSA, le groupe a annoncé deux CCE extraordinaires prévus les 12 et 25 juillet.