Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La page de la réforme des services publics est tournée assure Marylise Lebranchu

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © Elle


La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu a déclaré cette semaine que la page de la Révision générale des services publics était « tournée ».

 

« La page de la RGPP (Révision générale des services publics) est tournée » a assuré la ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu lors de son premier déplacement officiel jeudi à Saint-Etienne. « Un audit sera mené cet été par l'inspection générale de l'administration » a t-elle poursuivi dans « l’objectif d’évaluer l’impact sur le terrain de ce programme de réorganisations et d'économies de l'Etat lancé en 2007, symbolisé avant tout par le non-remplacement d'un départ sur deux dans la Fonction publique d'Etat » selon le Parisien.

 

« Les effectifs de l'Etat connaîtront une stabilité globale. Les créations d'emplois seront réservées à l'enseignement, la police, la gendarmerie et la justice. Des efforts de -2,5% par an sur les autres secteurs seront donc nécessaires afin de respecter cet objectif de stabilité » assure Matignon. Des déclarations qui viennent contredire l'affirmation selon laquelle le temps de la RGPP serait terminé. Pour la droite comme le Front de Gauche, il semble que la RGPP se soit simplement intensifié, sous une forme différente.