Jean-François Copé veut installer l'opposition à la gauche.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'actuel secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, en pleine compétition avec François Fillon pour la présidence du parti, tente également de mettre en place une véritable "opposition" face aux socialistes.
Alors que la compétition Copé/Fillon redouble en intensité, le député-maire de Meaux tente de marquer sa différence en se posant en chef de rassemblement de la droite républicaine contre la gauche qui détient tous les pouvoirs. Pour lui, le constat est clair : "ma mission actuelle est d'installer l'opposition à la gauche".
"J'ai une mission qui m'a clairement été fixée par le bureau politique, qui est d'installer notre opposition à la gauche. D'ailleurs, la première vocation qui doit être la mienne et celle de l'ensemble de mes amis, c'est d'installer le leadership d'opposition et ça commence maintenant" a-t-il déclaré hier lors d'un point presse, refusant d'entrer directement dans la bataille contre l'ancien Premier Ministre.
De son côté les fillonistes s'activent contre l'actuel secrétaire général de l'UMP et pressent leur champion de se déclarer. Jean-François Copé lui veut prendre son temps et ratisse également les fédérations de l'UMP pour convaincre les militants.