Manuel Valls ne veut pas imposer de récépissé aux policiers.
Publié le Par Jennifer Declémy
A contrario de la volonté du Premier Ministre, le ministre Manuel Valls exprime des réticences face à l'idée d'imposer des récépissés pour chaque contrôle d'identité effectué.
C'était une promesse de campagne de François Hollande et c'est un principe auquel Jean-Marc Ayrault tient beaucoup, mais le ministre de l'intérieur Manuel Valls semble avoir du mal à mettre cette règle en vigueur. Hier, lors d'une visite dans un commissariat, Manuel Valls a déclaré ne pas vouloir "agir dans la précipitation" en ce qui concerne la délivrance d'un récépissé à chaque contrôle d'identité effectué par la police.
"Il faut faire en sorte que des relations de confiance entre les forces de l'ordre et la population soient très fortes" a-t-il expliqué hier après-midi, estimant "qu'il y a un débat sur les contrôles d'identité", et, restant prudent il veut donc, "faire les études nécessaires sur ce projet de récépissé et si on voit que techniquement c'est difficile et qu'il n'est pas accepté par les policiers on choisira ensemble de bonnes solutions".