Le gouvernement veut étendre la parité à l’administration
Publié le Par Julie Catroux
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé hier une série de mesures pour renforcer la place des femmes dans l’administration.
Alors que Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement annonçait hier qu’ « un plan d’action interministériel » serait dévoilé par le gouvernement en octobre prochain, Jean-Marc Ayrault a déclaré que la parité hommes-femmes allait être renforcée dans l’administration et que celle-ci passerait par une « implication de chaque ministre ».
« La logique de la parité sera étendue à l'ensemble de la sphère publique, dans les autorités administratives indépendantes comme le Conseil supérieur de l'audiovisuel ou la Commission de régulation de l'énergie » a affirmé Vallaud-Belkacem. Des « études d'impact pour les lois intéressant les droits des femmes » ou « la nomination d'un haut fonctionnaire à l'Egalité des droits dans chaque ministère » feront partie des mesures évoquées selon Le Point. La question des femmes dans l'entreprise doit être abordée durant la conférence sociale des 8 et 9 juillet.